La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Soldat Clone - Phase II : Eclaireur

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M] Lord Crusader
Général des Armées Mandaloriennes[T.M] Lord Crusader


Nombre de messages : 357
Localisation : Antony (Banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 17/07/2005

Soldat Clone - Phase II : Eclaireur Empty
MessageSujet: Soldat Clone - Phase II : Eclaireur   Soldat Clone - Phase II : Eclaireur EmptyMer 3 Aoû à 13:45

Soldat Clone - Phase II : Eclaireur

Soldat Clone - Phase II : Eclaireur Persoclone2eclaireur4vj

Espèce : Humain
Origine : Kamino
Taille : 1.83 mètre

Fonctions : Reconnaissance
Combat
Armes : Pistolet Blaster
Vaisseau : Motojet Clone
Walker de Reconnaissance Tout Terrain
Walker d'Assaut Tout Terrain
Renfort Tactique Tout Terrain
Affiliation : Ancienne République



Les éclaireurs clones représentent l'infanterie mécanisée légère de l'Armée Clone, et sont les ancêtres directs du célèbre corps de Reconnaissance Impérial, composé des Scout Troopers. Ces nouveaux soldats furent introduits sur le champ de bataille au cours de la Guerre des Clones, et participèrent à la plupart des combats importants, notamment sur les planètes Kashyyyk, Coruscant ou Saleucami, mais aussi sur de nombreux autres mondes où l'emploi de troupes mobiles et légères était requis.

Comme certains de leurs collègues, les éclaireurs clones suivent un entraînement spécial, en l'occurence au maniement de leurs véhicules de prédilection :
- la Motojet Clone, une version plus blindée et mieux armée de la fameuse motojet 74-Z d'Aratech;
- le Walker de Reconnaissance Tout Terrain, bipode léger et très maniable, capable d'opérer rapidement sur des terrains aussi divers qu'un marécage ou une forêt dense;
- le Walker d'Assaut Tout Terrain, un bipode lourd armé de canons blasters, et utilisés dans les assauts frontaux requérant une maniabilité que ne possèdent pas les plus gros véhicules de l'armée clone;
- le Renfort Tactique Tout Terrain, introduit dès la première bataille de la Guerre des Clones, sur Géonosis.

Tout comme leurs confrères des troupes de choc, les éclaireurs de l'armée clone portent une version légèrement modifiée de l'armure de classe II, dont les insignes varient pour indiquer la légion à laquelle ils appartiennent. Leur casque est légèrement différent toutefois, et comporte des petites oeillères pour qu'ils ne soient pas gênés par l'environnement et qu'ils puissent ainsi se concentrer sur le pilotage pur, ainsi que des détecteurs plus performants que ceux des simples soldats. Dernière distinction notable : les armures des éclaireurs peuvent être camouflées selon l'environnement dans lequel ils opèrent. Ainsi les armures des soldats opérant sur Kashyyyk étaient-elles de couleur vert/marron, pour se fondre dans la forêt environnante.

Durant la guerre des clones, le corps des éclaireurs de l'armée clone eut de nombreuses missions à mener, et si le renseignement et le repérage furent leurs opérations de prédilection, ces soldats affrontèrent également les forces mécanisées de la Confédération des Systèmes Indépendants au corps à corps lors d'assauts aussi sanglants que décisifs. La puissance de leurs véhicules, et notamment du Walker d'Assaut Lourd, fut à cet égard un précieux atout, et fit des ravages dans les rangs des soldats droïdes. Plusieurs généraux Jedi utilisèrent également ces engins au sein d'escouades d'éclaireurs clones, tels que le Maître Stass Allie, qui pilota une motojet.

Après la chute de la République au profit de l'Empire, le corps des éclaireurs subit comme tous les autres de profondes évolutions, et fut intégré par des soldats non clonés, pour devenir finalement le corps des Scout Troopers, davantage tourné vers le renseignement que vers le combat. Les véhicules lourds furent assignés à l'Armée Impériale, tandis que les Scout Troopers voyaient leurs rangs réduits pour finalement former un corps d'élite de pilotes de motojet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat Clone - Phase II : Eclaireur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat Clone - Phase II : Soldat de Choc
» Soldat Clone - Phase II : Commandant
» Moto-Jet clone
» DARK CLONE TEAM
» le soldat DX-396

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Personnages, armes et batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser