La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TA-TI

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M] Delta62
Colonel Mandalorien
[T.M] Delta62


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Très bonne question.
Date d'inscription : 18/07/2005

TA-TI Empty
MessageSujet: TA-TI   TA-TI EmptyVen 16 Sep à 22:39

TA-TI

Constructeur Chantiers Navals de Kuat/ Mekuun
Taille 23.80 mètres
Equipage 1 pilote
5 canonniers
Armement 1 canon laser lourd
2 canons laser moyens
4 canons laser antipersonnel
Troupes 20 soldats clones
Affiliation Ancienne République
Empire Galactique


TA-TI

Appelé plus communément le Trident en raison de ses trois armes antivéhicules pointées vers l'avant, ce transport armé de l'Armée Clone de la République est issu d'une coopération entre les Chantiers Navals de Kuat et la firme Mekuun, et fut conçu à la suite d'un incident catastrophique qui s'est déroulé lors de la campagne de Mirgoshir. Sur Agamar par exemple, des ponts se sont effondrés suite au martèlement constant créé par les pas assourdissants des blindés de la République tels que le RT-TT, ce qui a occasionné des pertes sévères en personnel et en matériel. C'est pourquoi, il apparut évident aux stratèges républicains de faire fabriquer un transport blindé susceptible de se mouvoir sur un terrain aussi fragile qu'un pont, sans pour autant que le dit blindé n'augmente les effets d'un effondrement potentiel par son poids et par un rythme de cadence insoutenable pour une structure.

Avec un élan peu caractéristique des Chantiers Navals de Kuat, fournisseur officiel de la République en ce qui concerne les blindés, cette société ouvrit ses procédés de développement de transports à la firme Mekuun, cette dernière organisation étant réputée pour avoir développer toute une gamme de véhicules lourds à répulsion tels que la canonnière TEHA-221. C'est ainsi que le TA-TI ou Transport d'Artillerie pour Terrain Instable vit le jour, ce blindé étant issu du partenariat des deux sociétés et de leur savoir-faire. Enfin, malgré ce que son nom laisse supposer, le TA-TI n'est pas vraiment à classer dans la catégorie des walkers, car ce blindé est équipé de huit paires de tampons répulseurs de basse puissance montés sur des patins le long de la section arrière de l'engin.
Ces répulseurs servent à ajuster la hauteur et le poids du véhicule en fonction du terrain rencontré, tandis que quatre autres répulseurs, situés sous la partie avant du châssis, propulsent le TA-TI, ce qui en fait un engin d'une conception tout à fait unique. Par ailleurs, un ensemble de 16 plaques ondulantes à glissement contrôlé vient encore abolir le poids du véhicule, et ces mêmes plaques de dérapage ont été conçues pour renverser le champ de répulsion du véhicule afin de produire un champ d'agrippement, permettant ainsi au TA-TI de s'accrocher sur tout type de terrains accidentés, même abrupts. Cette stabilité sans pareil est un atout crucial lorsqu'il s'agit de tirer sur une cible distante, alors que le terrain ne permettrait pas à un blindé conventionnel d'approcher suffisamment de l'objectif visé.

Les patins répulseurs arrières fournissent également un avantage tactique additionnel lorsque le TA-TI doit manœuvrer sur un terrain neigeux ou poudreux, surtout lorsqu'il faut effectuer un mitraillage de couverture horizontal, aucune cible, pas même un fantassin isolé, ne pouvant passer sous la ligne de feu du véhicule, cette dernière se réajustant constamment grâce aux répulseurs. Ainsi, même si le véhicule reste en contact avec le sol, le TA-TI est plus à classer dans la catégorie des landspeeders au vu de son moyen de locomotion. Cependant, si les tampons à répulsion garantissent la stabilité de l'engin sur n'importe quel type de terrain et abolissent son poids, le TA-TI conserve néanmoins une masse inertielle assez significative. C'est pourquoi les opérateurs du TA-TI limitent la vitesse de ce dernier à 45 km/h au maximum. D'une longueur de 23, 80 mètres, la majeure partie du TA-TI est dédiée à la machinerie, surtout située dans la moitié avant de l'engin, qui comporte également un compartiment pouvant accueillir jusqu'à 20 soldats clones. Pour le cockpit, ce dernier possède deux sièges, un pour le pilote et un pour le canonnier, ce dernier contrôlant le canon laser lourd dorsal et les canons laser moyens latéraux. Par opposition, la partie arrière du TA-TI est évidée pour permettre le transport d'artillerie, cette section comportant quatre postes d'artilleurs, protégés par des plaques de blindage épaisses, pour les canons antipersonnel montés sur la partie supérieure du véhicule.





Il existe des variantes du TA-TI embarquant d'autres types d'armements, tels que des générateurs de charges capables de tirer des impulsions électrostatiques ou des charges ioniques afin de neutraliser complètement les armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Il existe également un autre modèle dont les postes d'artillerie ont été supprimés afin que cet emplacement servent à accueillir un pont articulé pour le franchissement de rivières ou précipices peu larges pour l'infanterie. Ce dernier système peut servir ainsi de plate-forme de construction aux troupes de clones du génie afin que ces derniers puissent construire un pont temporaire mais solide, adapté au franchissement de blindés plus lourds afin de leur permettre de rejoindre la ligne de front d'un champ de bataille. Bien que le TA-TI ait prouvé qu'il était plus efficace que n'importe quel autre walker sur les champs de batailles enneigés ou au terrain instable, on recense de lourdes pertes au sein des contingents de ces engins déployés durant la Guerre des Clones à cause de sa vitesse réduite. Et il est à noter qu'en raison de sa plate-forme d'artillerie surélevée, un coup bien placé en dessous de cette dernière suffirait à faire exploser le TA-TI, et même à le retourner complètement. Le TA-TI fut utiliser de façon intensive dans les derniers mois du conflit galactique, où il fut déployé sur les ponts et passerelles de Cato Neimoidia et de Mygeeto. D'ailleurs, sur ce dernier monde, plusieurs TA-TI se firent détruire par des tri-droïdes lors de l'attaque des cités-forteresses du Clan Bancaire Intergalactique par Ki-Adi-Mundi et ses Marines Galactiques.

TA-TI Shiputat5nh


TA-TI Shiputat12kg
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadedelta.forumactif.com/index.forum
 
TA-TI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Vaisseaux et véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser