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 Nacelle d'Attaque Tout-Terrain (NA-TT)

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AuteurMessage
[T.M] Lord Crusader
Général des Armées Mandaloriennes[T.M] Lord Crusader


Nombre de messages : 357
Localisation : Antony (Banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 17/07/2005

Nacelle d'Attaque Tout-Terrain (NA-TT) Empty
MessageSujet: Nacelle d'Attaque Tout-Terrain (NA-TT)   Nacelle d'Attaque Tout-Terrain (NA-TT) EmptyMer 3 Aoû à 14:41

Nacelle d'Attaque Tout-Terrain

Nacelle d'Attaque Tout-Terrain (NA-TT) Shipatap7tl

Constructeur : Rothana
Taille : 10.97 mètres
Equipage : 1 pilote
1 artilleur principal
1 artilleur auxiliaire
Armement : Canon Blaster lourd
Canon laser moyen
Lance-projectile lourd
Troupes : -
Affiliation : République Galactique
Empire Galactique



Construit par la société Rothana au profit de la République Galactique, le NA-TT, ou Nacelle d'Attaque Tout-Terrain, est un véhicule de combat lourd principalement destiné à servir d'artillerie mobile. Son développement déboucha sur un modèle de véhicule performant mais qui ne servit que durant les derniers temps de la Guerre des Clones. Une durée de vie néanmoins suffisante pour servir sur les principaux théâtres d'opération du conflit, notamment sur Felucia et Kashyyyk.

Le NA-TT est somme toute une version largement agrandie du Transport Personnel Tout-Terrain, adapté par les ingénieurs de Rothana pour être manié par deux pilotes et doté d'une puissance de feu bien supérieure. Bien qu'il ne soit pas assez polyvalent ni assez puissant pour constituer à lui seul le gros d'une armée, le NA-TT est néanmoins assez performant pour renforcer les rangs de l'infanterie et lui donner un surcroit de puissance de feu non négligeable.

Afin de pouvoir se déplacer sur tous les terrains, le NA-TT dispose de trois avantages : c'est tout d'abord un véhicule bipode disposant de deux solides pattes en duracier, assez robutes et grandes pour passer quasiment n'importe quel obstacle - naturel ou non. De plus, la structure de l'engin repose sur un système de suspension ajustable hautement performant, ce qui permet de faire face à des terrains très divers en gardant un maximum de stabilité.

Dernier avantage, et non des moindres, le NA-TT dispose d'une troisième patte, plus petite que les autres, situées au centre de l'engin. Cette troisième patte, également en duracier renforcé, a deux utilités : sur des terrains très difficile, elle apporte un surcroît de stabilité et donne une bonne assise à l'engin. Et lorsque l'artilleur souhaite utiliser le canon principal à longue portée, dont le recul est important, elle intervient pour ne pas déstabiliser le véhicule.

La cabine blindée du NA-TT est occupée par deux soldats clones, un pilote et un artilleur. Un troisième soldat clone peut s'installer dans le siège placé derrière le canon blaster supérieur, mais cette position hors du cockpit est assez exposée au feu ennemi. C'est par conséquent une position facultative, toutes les armes pouvant être utilisées par l'artilleur principal.

Le NA-TT dispose pour sa défense rapprochée de canons blaster pivotants et de canons laser de moyenne puissance. Mais son arme principale, qui fait sa force, consiste en un canon à projectile longue portée, capable de propulser un obus - ou toute autre munition - à des distances qui dépassent largement la portée des véhicules de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Après le déclenchement de l'Ordre 66 et l'instauration de l'Empire, la plupart des véhicules utilisés par la République restèrent quelques temps en activité avant d'être remplacés par de nouveaux modèles, plus polyvalents et moins coûteux. Comme tous les autres, le NA-TT fut finalement remplacé au profit de véhicules plus puissants comme le Transport Blindé Tout-Terrain ou moins chers, comme le Transport de Reconnaissance Tout-Terrain. L'Empire, qui n'avait plus à lutter contre des armées de grande taille, relégua ses véhicules d'artillerie longue portée, au profit d'engins plus adaptés à la lutte contre les petits groupes armés qui ne manquèrent pas de se soulever contre le nouveau régime.

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