La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commandant Bacara

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M] Lord Crusader
Général des Armées Mandaloriennes[T.M] Lord Crusader


Nombre de messages : 357
Localisation : Antony (Banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 17/07/2005

Commandant Bacara Empty
MessageSujet: Commandant Bacara   Commandant Bacara EmptyMer 3 Aoû à 13:35

Commandant Bacara

Commandant Bacara Persoclone2bacara2rd

Espèce : Humain
Origine : Kamino
Taille : 1.83 mètre

Fonctions : Commandant clone des Marines Galactiques
Armes: Blaster DC-15S
Vaisseau : -
Affiliation : Ancienne République
Armée Clone
Empire Galactique



Conçu pour suppléer les généraux Jedi de l'Armée Clone de la République Galactique en coordonnant les bataillons de soldats clones sur le terrain, le commandant clone répondant au matricule CC-1138 fit partie de cette deuxième génération de commandants, tout comme Neyo, Thire et Appo, créée au cours de la Guerre des Clones et dont les membres se caractérisait par rapport aux simples soldats par une indépendance de caractère assez marquée. Toutefois, à l'inverse de commandants clones comme Cody ou Gree, dont les réputations n'étaient plus à faire, le rôle de celui qui fut connu par la suite sous le nom de Bacara fut mineur, ce qui ne l'empêcha pas de participer activement à la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de missions aussi vitales que périlleuses. CC-1138, à l'instar des autres futurs commandants de deuxième génération, reçut une formation intensive plus poussée, notamment dans le domaine de la création tactique, le tout sous l'égide d'Alpha, anciennement dénommé A-17.

Avant de suivre cette instruction particulière, CC-1138 était un fantassin opérant au sein du corps d’élite des Marines Galactiques, groupe issu de la diversification des tâches de l’Armée Clone, ancêtre des snowtroopers impériaux, dont les membres possédaient une armure conçue pour résister au gel car devant opérer le plus souvent sur des planètes glaciaires, chacun de ces soldats étant réputé pour sa cruauté sans pareil au sein de l’Armée de la République. Troupes reconnaissables à leur armure bordeau couverte de bandes de tissu gris foncé, les Marines Galactiques furent également les premiers à utiliser un prototype d’armure de spacetrooper lors de la Bataille de New Boralex. S’étant démarqué du groupe lors de cette bataille et au cours de nombreuses autres, CC-1138 fut sélectionné par Alpha pour suivre sa formation. Au cours de celle-ci, CC-1138 reçut l'équipement qui allait composer son armure de combat, celle-ci consistant en une cuirasse intégrale d'impervium blanc, ainsi qu'une bandoulière à épaulette pour le port de cartouches de rechange et une jupe de tissu nouée autour de la taille, ces deux dernières caractéristiques dénotant bien son appartenance aux corps de soldats spécialisés que sont les ARC.

De même, son casque fut modifié pour lui permettre un fonctionnement optimal en milieu hostile, notamment sur les planètes glaciaires, où CC-1138 serait principalement envoyé, son comlink intégré au heaume étant protégé sur les côtés par deux bandes de tissus. Sur les conseils d'Anakin Skywalker, afin de conférer plus d'autonomie à ce futur commandant qu'était CC-1138, Alpha le baptisa commandant Bacara.

Dès lors, une fois son instruction terminée, Bacara fut nommé commandant en chef des Marines Galactiques. Avec ses hommes, Bacara effectua de nombreuses missions sous les ordres de son général Jedi, le Maître Ki-Adi-Mundi. À l'instar de la relation entre le commandant Cody et Obi-Wan Kenobi, celle entre Bacara et Ki-Adi-Mundi n'était pas que professionnelle et une amitié se tissa entre le clone humain et le Céréen. Par ailleurs, au cours de nombreux affrontement contre les Séparatistes, Ki-Adi-Mundi put noter que le comportement de Bacara était vraiment à la hauteur de la réputation des Marines, c’est-à-dire agressif, même pour un clone doté d'une certaine indépendance, mais cela ne gêna le Jedi pas outre mesure.

Du moins, jusqu'à l'exécution du fatidique Ordre 66 car, comme Ki-Adi-Mundi le découvrit à ses dépens, le lien d'amitié entre le clone et le Céréen ne suffit pas à sauver ce dernier de son destin. Lors d'une campagne menée sur la planète glaciaire de Mygeeto dans le but d'y déloger les forces droïdes du Clan Bancaire Intergalactique, soutenues par des tri-droïdes, le général Jedi ordonna à ses troupes de charger sur une des passerelles enneigées sur lesquelles ils combattaient. Cependant, à la grande surprise de Ki-Adi-Mundi, Bacara et ses hommes stoppèrent net et braquèrent leurs armes sur leur général, exécutant l'Ordre 66 transmis par Palpatine. Réussissant à dévier quelques salves de blasters, le Jedi ne put tenir bien longtemps et succomba sous les nombreux tirs de ses troupes. Une fois la quasi-totalité des Jedi morts et l'Ordre Nouveau instauré, on pense que Bacara et ses Marines Galactiques intégrèrent la Marine Impériale en rejoignant peut-être le corps des snowtroopers de l'Empire.

Commandant Bacara Persoclone2bacara10jl
Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant Bacara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant Cody
» Soldat Clone - Phase II : Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Personnages, armes et batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser