La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Destroyer Stellaire de Classe Venator

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M] Lord Crusader
Général des Armées Mandaloriennes[T.M] Lord Crusader


Nombre de messages : 357
Localisation : Antony (Banlieue Parisienne)
Date d'inscription : 17/07/2005

Destroyer Stellaire de Classe Venator Empty
MessageSujet: Destroyer Stellaire de Classe Venator   Destroyer Stellaire de Classe Venator EmptyMer 3 Aoû à 12:19

Destroyer stellaire Venator


Constructeur : Kuat Drive Propulsion
Taille : 1137 mètres
Equipage : 7400 hommes d'équipage
Armement : 8 turbolasers lourds
2 turbolasers moyens
52 canons laser
6 rayons tracteurs
4 lance-torpilles à proton
Troupes : 1700 soldats
192 chasseurs Alpha-3
192 intercepteurs Eta-2 Actis
36 chasseurs Arc-170
40 canonnières d’assaut TIO/BA et TLO/BA
24 TR-TT
Soute : 25 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion : x1
Affiliation : Ancienne République
Empire Galactique



Le Destroyer de classe Venator, créé par les usines Kuat, est né du succès qu’ont rencontré deux des ces prédécesseurs, le Destroyer de classe Acclamator et le Destroyer de classe Victoire. Comme le Destroyer Acclamator restait dans l'absolu un transport militaire armé, tandis que le Victoire ne constituait qu’un simple navire de guerre de moyen tonnage, il fut décidé que la République Galactique devait disposer de grands vaisseaux capitaux, lourdement armés et bien défendus, d’où l’arrivée du Venator sur les champs de bataille.

Long de plus d’un kilomètre, il est muni de puissant moteurs, d’un bouclier déflecteur robuste et d’un armement impressionnant composé de huit dangereuses tourelles turbolasers lourdes DBY-827 postées le long de la tour de commandement, de deux turbolasers moyens pour le combat rapproché, de cinquante deux canons laser et de quatre tubes lance-torpilles. Ce qui fait du Venator l’un des bâtiments de guerre les plus puissants et les plus redoutés de son temps.

Pour accroître sa flexibilité, il est également possible que l’armement du pont soit remplacé par des batteries ioniques lourdes, capables de causer de profondes lésions en engendrant des courts-circuits sur le vaisseau séparatiste touché et ainsi neutraliser leurs hordes mécanisées en un laps de temps réduit.

En outre, il est assez puissant, résistant et rapide pour servir de brise blocus, pour soutenir un bombardement planétaire ou pour supprimer les défenses d’un croiseur de la Fédération du Commerce sans difficulté et son autonomie est telle qu’il peut participer, en toute insouciance, à de longues missions nécessitant beaucoup de ressources tant en hommes qu'en ravitaillement. De plus, le Destroyer Venator est équipé spécialement pour les atterrissages planétaires comme un transport de troupes et peut être utilisé en tant d’escorteur lourd dans les flottilles républicaines.

Ses baies d’accostages dorsales forment une sorte d’immense piste d’atterrissage protégée, parcourant la proue perpendiculairement au poste de commandement, et sont accotées aux hangars à chasseurs pour obtenir une rapidité de déploiement de ceux-ci. Elles peuvent véritablement accueillir plus de quatre cents chasseurs de combat, un nombre époustouflant mais nécessaire à son époque face aux nuées de chasseurs droïdes déployées par la Confédération des Systèmes Indépendants. Malgré tout, l’ouverture et la fermeture des portes blindées de la piste sont très lentes et rendent le vaisseau quelque peu vulnérable. Ce point faible est un peu compensé par le bouclier déflecteur concentré autour de la piste d’accostage pour la protéger du mieux possible, et sera supprimée immédiatement sans aucune autre forme de procès sur les successeurs du Venator.

Sa chasse standard, qui représente tout de même un coût d’achat et d’entretien considérable, comporte seize escadrons de chasseurs Alpha-3 V-wing, seize escadrons d’intercepteurs Eta-2 Actis, trois escadrons de chasseurs Arc-170, un petit nombre de navettes hétéroclites, en plus de quarante canonnières TIO/BA et TLO/BA pour des opérations atmosphériques.

Bien que le Venator soit un vaisseau multi-usages, son rôle principal reste le transport de chasseurs, ce qui en fait l’un des préférés des As du pilotage Jedi. Par ailleurs, son design ressemble quelque peu à son lointain cousin l’Acclamator, mais il possède en fait deux tours de commandement, l’une pour le contrôle du navire, l’autre en tant que poste entièrement dédié au contrôle des chasseurs. On remarque aussi facilement les portes proéminentes des docks sur ses flancs qui permettent de s’amarrer à une station spatiale ou à un vaisseau pour le transfert de troupe et de matériel. Sans compter que ce navire transporte 1700 soldats, chiffre suffisant pour un débarquement de petite envergure, et dispose d’une large soute de 25 000 tonnes métriques de cargaison.

L’énergie est produite par un immense générateur nouvelle génération, placé à quelques ponts en dessous des passerelles de commandement, et consomme pas moins de 40 000 tonnes de fuel par seconde au grand maximum. Elle est ensuite distribuée dans tout le vaisseau via plusieurs réseaux de pompes et d’énormes conduits d’alimentation, qui sont également reliés aux deux générateurs de secours placés dans les ailes arrières. Le système d’hyperpropulsion de classe 1, installé dans la queue du destroyer, est relié aux 8 propulseurs ioniques de taille et de puissance différente, qui produisent une poussée tout à fait adéquat pour ce type de vaisseau.

Les destroyers Venator ont été déployés à l’occasion de nombreuses batailles durant la Guerre des Clones, par exemple lors de la libération d'Utapau et plus particulièrement lors de la bataille de Coruscant, où près d'un millier de ces navires, soutenus par d’autres de plus petits tonnages, participèrent à la protection de la capitale républicaine contre les Séparatistes. Ils ont vraisemblablement eu un impact important sur ce conflit et ont été à eux seuls des facteurs décisifs à de nombreuses reprises. Sans compter qu’ils sont considérés par les historiens comme le premier "véritable destroyer" de l’histoire galactique à avoir été produit.
Mais déjà avant la fin de la Guerre des Clones, la fabrication des Venator était ralentie en faveur des Destroyers de classe Imperator, renommés sous l'Empire comme Destroyer Stellaire de classe Impériale et Tector, classe plus grande et plus robuste qui entreront en service pour les décennies à venir en remplaçant petit à petit leur prédécesseur devenu obsolète. On peut cependant noter qu’une flottille de Venator servit un temps à protéger et à ravitailler le chantier de construction d’une station spatiale de combat près de la planète Despayre, sous les ordres d’un officier de haut rang dénommé Tarkin.


Destroyer Stellaire de Classe Venator Eubg4564565lp

Destroyer Stellaire de Classe Venator Shipvenator17um
Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer Stellaire de Classe Venator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DESTROYER Classe VICTOIRE I
» DESTROYER Classe VICTOIRE II
» Chasseur Stellaire Naboo N-1
» DESTROYERS Classe ECLIPSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Vaisseaux et véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser