La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bataille des Mandalorien contre les Kordiens.

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M] Delta62
Colonel Mandalorien
[T.M] Delta62


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Très bonne question.
Date d'inscription : 18/07/2005

Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Empty
MessageSujet: Bataille des Mandalorien contre les Kordiens.   Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. EmptyJeu 21 Juil à 17:43

Bataille de Korda 6

Cette bataille, qui opposa les Mandaloriens d'un côté, et une coalition entre les Kordiens et l'organisation Death Watch d'autre part, se déroula une dizaine d'années avant que n'éclate la Guerre des Clones. ce fut sans conteste l'une des plus sanglantes que connurent les Mandaloriens modernes, et aussi l'une des plus tragiques...
C'était aussi, accessoirement, la première mission du jeune Jango Fett au poste de chef de peloton...

La mission des Mandaloriens est à la base d'une simplicité enfantine : récupérer un groupe d'officiers de la sécurité kordiens, isolés et encerclés par un petit contingent de rebelles locaux. L'opération d'exfiltration des officiers ne doit poser aucun problème majeur dans la mesure où les Kordiens ne disposent pas de moyens militaires importants, alors que les Mandaloriens alignent des hommes très bien entraînés et équipés d'armes modernes et puissantes.

Mais les Mandaloriens ignorent un fait majeur - la présence de leurs ennemis de toujours, les Death Watch - et surtout le fait que la mission dans son intégralité n'est qu'un vaste piège destiné à la destruction complète et définitive de l'organisation mercenaire...


Les forces en présence

Les Mandaloriens, commandés par Jaster Mereel, sont divisés en trois escouades dont les missions sont bien distinctes :
- la Section Vertigo, dirigée par Montross, est chargée de mener l'assaut principal. Composé de soldats très expérimentés et tous dotés de jetpacks, le groupe de Montross est chargé d'enfoncer les lignes ennemies. Une mission qui se soldera par un succès malgré de lourdes pertes.
- le groupe de reconnaissance de Jango, composé d'une demi-douzaine d'hommes, est chargé de trouver et exfiltrer les officiers pris au piège.
- enfin le gros de la troupe, commandée par Mereel, est chargée d'occuper le terrain et de sécuriser la zone dès l'atterrissage.
Au total, les Mandaloriens alignent une force composée de cent à deux cents hommes, d'une demi-douzaine de transports de troupes, et d'un croiseur-transporteur. Des effectifs largement suffisants pour affronter des rebelles primitifs et récupérer une petite escouade de soldats encerclés. Du moins en théorie...

Les Kordiens, contrairement aux prévisions, sont présents en nombre très important, et leur armement est loin d'être primitif. Disposant de canons ioniques planétaires, d'artillerie lourde et de blasters modernes, ils ont établi une position défensive non loin de la zone supposée où les Mandaloriens pensent trouver leur objectif. Mereel ayant choisi de poser ses vaisseaux dans un secteur tout proche de l'endroit en question, les Mandaloriens jouent de malchance et posent leurs appareils juste devant les tranchées ennemies.

Les Death Watch sont également présent sur le terrain. Les hommes de Vizsla ont depuis quelques temps fourni des armes modernes aux Kordiens et ont entraîné leurs troupes aux tactiques de combat moderne. En échange de l'aide des Death Watch, les Kordiens se sont engagés à tendre une embuscade aux Mandaloriens.
Le nombre exact de troupes Death Watch présent sur le terrain est inconnu. Les hommes de Vizsla sont divisés en deux groupes :
- une escouade d'une dizaine d'hommes est cachée sur la zone d'exfiltration supposée, pour prendre en embuscade les Mandaloriens qui viendront chercher les officiers assiégés.
- le gros des troupes Death Watch attend non loin de la position défensive kordienne, et attend que les Mandaloriens aient engagé leur attaque. Quelle que soit l'issue du combat, les Mandaloriens auront épuisé une partie de leurs munitions et de leurs hommes pour éliminer les Kordiens. Vizsla dispose de plus, comme à son habitude, d'un blindé lourd pour lui assurer une puissance de feu et une sécurité maximale. Les Mandaloriens, qui préfèrent combattre avec leurs seuls moyens personnels, n'emportent aucun véhicule de combat.


Déroulement & issue de la bataille

- Phase 1 : Pénétration dans l'atmosphère et atterrissage. Dès l'entrée des transports de troupes mandaloriens dans l'atmophère de Korda 6, les choses tournent mal : contre toute attente, les Kordiens lancent une volée de tirs de batteries ioniques lourdes, prenant par surprise les pilotes mandaloriens. Plusieurs vaisseaux sont touchés, dont le transport qui emmène la section de Jango Fett. Fort heureusement, le pilote parvient à poser son appareil en catastrophe.
D'autres n'ont pas la même chance, et au moins un transport de troupes s'écrase lourdement sur le lieu de l'atterrissage, entraînant la mort de tout l'équipage et des soldats se trouvant à bord. Les autres transports sont parvenus à éviter les tirs d'artillerie et se posent sans dommage.





- Phase 2 : Etablissement du périmètre de sécurité. Dès leur atterrissage, les transports de troupes déversent une horde de soldats mandaloriens, sous un feu nourri. Certains transports débarquent leur troupes directement devant des tranchées ennemies, qui font un massacre.
Les premières minutes sont très confuses pour les Mandaloriens, qui ne s'attendent toujours pas à une si vive résistance. Plusieurs dizaines de combattants meurent en l'espace de quelques instants, mais très rapidement les commandants de section donnent leurs ordres. Les sections de Jango et Mereel se mettent à l'abri en attendant de se regrouper, tandis que la section Vertigo donne l'assaut de manière brutale et efficace.

- Phase 3 : Poursuite de la mission. Les premières minutes de stupeur passée, Jaster Mereel se rend vite compte de l'étendue de la catastrophe, et en chef soucieux de la vie de ses hommes il refuse de continuer le carnage. Il ordonne de cesser l'assaut et d'abandonner la mission, mais Montross décide de ne pas écouter son chef et de continuer son avancée sur les positions kordiennes.





De son côté, Jango décide de profiter de la diversion menée par Montross pour emmener son escouade à travers la forêt, sur les lieux où doivent se trouver les officiers en difficulté. Sans le savoir, il fonce dans le piège des Death Watch.
Montross est en difficulté. La section Vertigo a été décimée et il semble être le seul encore en état de se battre. L'explosion d'une grenade le jette à terre et les derniers Kordiens encore en vie le mettent en joue pour le descendre. Seule l'arrivée inoppinée de Jaster Mereel le sauve d'un sort funeste ... alors que Montross annonce fièrement que la position est entre ses mains, Mereel le blâme pour la perte de sa section et lui ordonne à nouveau de se replier. C'est à ce moment que les choses tournent mal ...

- Phase 4 : Embuscade ! C'est à ce moment que les Death Watch entrent en jeu : Vizsla pénètre sur le champ de bataille aux commandes de son blindé, et met en joue Mereel et Montross. Grâce au jetpack de ce dernier, assez puissant pour emporter une lourde charge, les deux hommes pourraient s'en sortir. Mais Montross trahit son chef et part seul, abandonnant Mereel a un triste sort. Il court annoncer la nouvelle au reste des Mandaloriens pour essayer de prendre les rênes de l'organisation. Vizsla tire à bout portant sur le chef des Mandaloriens...
Quelques minutes auparavant, c'est Jango et son escouade qui sont tombés dans un piège. Arrivés sur les lieux supposés de l'exfiltration, les Mandaloriens ne voient aucune trace de vie, et en un instant plusieurs hommes des Death Watch sortent de leur cachette et font feu sur les nouveaux arrivants. D'abord surpris, les hommes de Jango reprennent le dessus, et Jango utilise même son lance-flammes pour carboniser les Death Watch. Après cette embuscade, l'escouade de Jango reprend le chemin inverse, juste à temps pour assister à la mort de Mereel...





- Phase 5 : Retraite. Jango et son escouade rejoignent finalement les positions mandaloriennes et évacuent la planète le coeur lourd. Plusieurs dizaines de tués et de blessés, des vaisseaux détruits, et surtout la perte de leur chef bien-aimé. La tentative de prise de pouvoir de Montross est avortée, et sa traîtrise mise en évidence. Il est chassé des Mandaloriens, et Jango devient le nouveau chef de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadedelta.forumactif.com/index.forum
[T.M] Delta62
Colonel Mandalorien
[T.M] Delta62


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Très bonne question.
Date d'inscription : 18/07/2005

Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Empty
MessageSujet: Re: Bataille des Mandalorien contre les Kordiens.   Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. EmptyVen 22 Juil à 10:46

Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Orgmandaloriens63yd

Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Orgmandaloriens60eo
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadedelta.forumactif.com/index.forum
[T.M] Delta62
Colonel Mandalorien
[T.M] Delta62


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Très bonne question.
Date d'inscription : 18/07/2005

Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Empty
MessageSujet: Re: Bataille des Mandalorien contre les Kordiens.   Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. EmptyVen 22 Juil à 10:47

Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Orgmandaloriens98ly
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadedelta.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Empty
MessageSujet: Re: Bataille des Mandalorien contre les Kordiens.   Bataille des Mandalorien contre les Kordiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille des Mandalorien contre les Kordiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM] VS IW
» Le langage Mandalorien
» nouveau Mandalorien
» les soldat mandalorien
» bataille de kashyyyk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Civilisation Mandalorienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser