La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'etoile de la mort

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M] jango
Capitaine Mandalorien
[T.M] jango


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2006

l'etoile de la mort Empty
MessageSujet: l'etoile de la mort   l'etoile de la mort EmptySam 15 Avr à 16:05

Constructeur Empire Galactique
Taille 130 000 mètres
Equipage 447 048 hommes d'équipage
Armement Superlaser Mk II
5000 turbolasers
2500 turbolasers lourds
2500 canons laser
2500 batteries ioniques
1000 lance-torpilles protoniques
768 projecteurs de rayons tracteurs
Troupes 260 000 navytroopers
27 000 stormtroopers
380 000 hommes d'équipages de vaisseaux
100 000 pilotes
Soute Inconnue
Hyperpropulsion x1 (de secours : x18)
Affiliation Empire Galactique




Le projet Étoile de la Mort était trop avantageux pour que l'Empereur Palpatine, pour s'assurer le contrôle définitif et total de la galaxie, et ce malgré la destruction de la première Étoile de la Mort lors de la première Bataille de Yavin, puisse le laisser de côté. Quatre ans plus tard, il décida la construction d'une deuxième Étoile de la Mort, encore plus puissante que la première, mais ce projet aux proportions colossales ne fut pas le seul mis en chantier à cette époque. Ainsi, au moment de la Bataille d'Endor, en orbite autour de Coruscant, des Étoiles de la Mort jumelles incomplètes étaient en cours de construction dans les chantiers navals de la planète capitale, et étaient présentées par les promoteurs touristiques impériaux comme des "sphères d'habitation". Ces stations, mesurant 130 kilomètres de diamètre au lieu de 160, devaient être les premières d'une gigantesque armada dont le vaisseau amiral aurait été l'Étoile de la Mort d'Endor.




Requérant un équipage de 447 048 hommes d'équipage pour un fonctionnement optimal, ces Étoiles de la Mort peuvent néanmoins fonctionner avec une équipage minimal de 120 000 hommes. Embarquant également un nombre se chiffrant en centaines de milliers de navytroopers, de stormtroopers, de pilotes et autres hommes de maintenance, les Étoiles de la Mort de Coruscant ont été conçues pour opérer de façon autonome pendant cinq ans. Par ailleurs, l'hyperdrive incorporé dans chacune de ces stations de combat est de meilleure manufacture que ceux montés sur les deux premières Étoiles de la Mort, puisque ce moteur hyperspatial est de classe 1. En cas de problème, un hyperdrive de secours de classe 18 prend le relais. Ainsi, ces Étoiles de la Mort semblaient avoir tout pour elles afin de servir au mieux les sombres desseins de l'Empereur Palpatine. Mais apparemment, il semble que ces deux stations de combat ne furent jamais achevées pour être pleinement opérationnelles.




L'Alliance Rebelle n'entendit jamais parler de ce projet, pourtant mené en parallèle du projet d'Endor, à l'époque où l'attaque contre la lune forestière fut planifiée. Ceci fut probablement dû à Palpatine, qui avait délibérément laissé filtrer les informations sur le projet Endor pour tendre un piège à l'Alliance, piège qui échoua par la suite, et le Seigneur Noir des Sith gardait sans doute ces deux autres superarmes comme joker dans sa manche. Et même si les Rebelles avaient eu vent de l'existence de ces deux autres superarmes en construction, ils n'auraient peut-être pas eu l'audace d'attaquer les chantiers lourdement armés de la planète-capitale, ainsi que les stations Golan II la défendant.



Mais ce qui paraît le plus incroyable dans toute cette histoire, c'est que ces deux stations de combat, contrairement aux deux premières, construites dans des endroits relativement éloignés de la galaxie comme Despayre et Endor, furent mises en chantier dans les cieux de Coruscant, aux yeux de tous les citoyens de la capitale galactique. Cela n'est qu'une hypothèse, mais la publicité faite autour de ces deux stations, présentées comme des sphères d'habitation, y est sans doute pour quelque chose. Par ailleurs, puisque ces superarmes ne furent jamais achevées, leurs superlasers Mk II ne purent jamais entrer en action pour venir infirmer le fait qu'il s'agissait de sphères habitables. Mais quant aux raisons qui ont poussé les Impériaux à stopper leur construction, la question reste ouverte.




L'hypothèse la plus probante est que ces Étoiles de la Mort jumelles furent victimes du morcellement du gouvernement de l'Empire et de l'autorité militaire, consécutif à la mort de l'Empereur à Endor. Leur démantèlement aurait deux origines : les courtisans de l'Empereur et le Haut Commandement Impérial furent trop préoccupés par leurs luttes internes, et durent faire face à la fragmentation de l'Empire, désormais partagé entre les anciens commandants de Palpatine (Ysanne Isard, Zsinj), chacun protégeant avec véhémence le secteur galactique qu'il s'était arrogé. Et il était hors de question de laisser la jeune Nouvelle République profiter de ce chaos pour s'approprier les ressources en matériaux bruts, devenues très précieuses à cette époque pour les seigneurs de guerre impériaux, qui étaient gaspillées en extravagances comme ces deux Étoiles de la Mort. Par ailleurs, même du temps du règne de l'Empereur, l'Amirauté Impériale avait émis des doutes, sur le plan officieux, sur le bien fondé du projet Étoile de la Mort, voyant cela comme une tentative de Palpatine pour monopoliser le pouvoir militaire, comme il l'avait fait auparavant en obtenant un contrôle politique total en dissolvant le Sénat Impérial. Tout ce pouvoir entre les mains d'un seul homme était considéré comme dangereux, même pour l'Armée Impériale.




La perte d'une deuxième station de combat à Endor donna une raison de plus aux officiers impériaux pour mettre définitivement un terme à ce projet de fou. Dans les mois qui suivirent la mort de l'Empereur, la construction de ces stations jumelles fut interrompue et les matériaux utilisés pour leur construction furent recyclés pour construire des destroyers stellaires conventionnels, car une Étoile de la Mort n'était pas le moyen le plus efficace de dominer un vaste empire en plein effondrement. L'humiliation que l'Empire avait subie, à cause de la destruction d'une seconde station de combat par un ennemi rebelle pourtant considéré comme inférieur, a grandement réduit la capacité d'intimidation que ces Étoiles de la Mort devaient censer produire. Par ailleurs, une Étoile de la Mort pouvait seulement intimider un système à la fois, alors que des insurrections apparurent simultanément sur des milliers de mondes, suite à la victoire des Rebelles. La construction de destroyers stellaires additionnels permit aux seigneurs de guerre d'exercer leur autorité, avec de petites forces de frappe plutôt qu'une immense station, sur un grand nombre de secteurs politiquement instables.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'etoile de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEFF T MORT!
» Mort de Boba fett...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Vaisseaux et véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser