La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Escadron Célèbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptySam 21 Jan à 21:29

Escadron de la Mort :

Escadron Célèbre Orgescmort1ht
Origines Empire Galactique, juste après la bataille de Yavin
Fonctions Destruction de l'Alliance Rebelle
Leaders Dark Vador
Amiral Griff
Amiral Ozzel
Amiral Piett


Escadron de la Mort

Après la désastreuse bataille de Yavin, l'Empereur Palpatine n'eut d'autre choix que de réaffirmer avec force le pouvoir de son Empire en ordonnant la destruction totale et immédiate de son plus terrible ennemi : l'Alliance Rebelle. Alors que divers projets étaient menés dans le plus grand secret, l'opinion publique découvrit, grâce à la propagande impériale, la plus puissante arme au service de Palpatine : l'Escadron de la Mort.

Pour opérer une démonstration de puissance capable de faire rentrer dans le rang les planètes désireuses de rejoindre le mouvement rebelle, Palpatine mandata son fidèle bras droit, véritable symbole de la terreur et du pouvoir des Sith : Dark Vador, avec une seule mission en tête : découvrir et annihiler la base secrète de l'Alliance. Pour remplir sa mission, le Seigneur des Sith eut à sa disposition les meilleurs éléments de la Flotte Impériale, y compris le tout nouveau bâtiment de commandement de l'Empire, le Super Destroyer Stellaire Executor. Pour compléter l'armada, cinq Destroyers Stellaires Impériaux furent assignés à l'escadron de la Mort.

Ainsi constitué, l'Escadron de la Mort alignait la plus grande puissance de feu jamais concentrée au sein d'une flotte de combat. A eux seuls, les six destroyers impériaux totalisaient le nombre record de 1.600 armes lourdes, et possédaient dans leurs entrailles une véritable armée capable de venir à bout de n'importe quelles défenses : ainsi, protégés dans l'espace par quelques 844 vaisseaux de combat et d'assistance en tous genres, les destroyers pouvaient très rapidement déployer leur armada composée de 130 TB-TT, 190 TR-TT, le tout appuyé par plus de 86.000 stormtroopers équipés des armes les plus modernes. Face à une telle puissance de feu, aucune armée ne pouvait espérer l'emporter, pas même toute la flotte rebelle réunie. C'est la raison pour laquelle le Haut Commandement de l'Alliance, qui était parfaitement au fait de la puissance de l'Escadron de la Mort, ne tenta jamais de l'attaquer de front.

La composition exacte de l'escadre impériale reste à ce jour un demi-mystère. Si l'on connait l'identité de certains destroyers qui en firent partie, tous les experts s'accordent à penser qu'il n'y eut jamais une composition définitive, et que certains bâtiments quittèrent le groupe et furent remplacés par d'autres. Les recherches menées dans les archives impériales montrent avec une quasi-certitude que sept destroyers stellaires au moins participèrent à un moment donné à la poursuite des rebelles sous les ordres de Dark Vador. Les sept bâtiments identifiés sont les suivants :

- Accuser : ce croiseur participa à deux batailles importantes : celle de Hoth, qui fut une grande victoire pour l'Empire, et celle d'Endor, durant laquelle l'Alliance Rebelle mit en déroute la flotte impériale. C'est lors de cette dernière bataille que l'Accuser fut capturé et mis au service de la Nouvelle République.

- Devastator : l'ancien vaisseau personnel de Dark Vador fut incorporé à l'Escadron de la Mort quand l'Executor entra en service actif. Il participa comme l'Accuser aux batailles de Hoth et d'Endor, mais fut détruit lors cette dernière bataille.

- Stalker : rendu célèbre par le fait qu'il lança le Droïde sonde Vipère qui repéra la Base Echo des Rebelles sur Hoth, ce destroyer participa à la bataille qui s'ensuivit, et fut par la suite réassigné à la flotte du Moff Andal dans le Secteur Elrood.

- Tyran : placé en première ligne lors du blocus de la planète Hoth, ce bâtiment fut neutralisé par le Canon ionique planétaire de la Base Echo. Le temps que les ingénieurs de bord remettent tous les systèmes en route, la bataille s'achevait et le Tyran n'y participa donc qu'en spectateur. Ses faits d'armes futurs furent heureusement plus glorieux, puisqu'il participa à la Guerre du Bacta sous les ordres d'Ysanne Isard, durant laquelle il fut néanmoins capturé par les forces de la Nouvelle République et rebaptisé le Rêve Rebelle.

- Vengeance : ce vaisseau ne fit vraisemblablement qu'une courte apparition au sein de l'Escadron de la Mort. Modifié pour accueillir plusieurs escadrilles de chasse supplémentaires, le Vengeance fut finalement réassigné à la protection de la planète Byss.

- Avenger : le Capitaine Needa fut probablement l'officier impérial qui passa le plus près de la capture du Faucon Millenium. Mais après son échec et son exécution par Vador, Needa fut remplacé et son vaisseau continua de servir au sein de la puissante armada impériale. Il participa également à la bataille d'Endor en tant que vaisseau de communication, et à diverses autres escarmouches jusqu'au retour de l'Empereur Ressuscité.

- Entor : ce bâtiment fit une courte apparition dans l'Escadron de la Mort. Il participa à la bataille de Hoth et à la poursuite du Faucon Millenium dans le champs d'astéroides entourant la planète. C'est lors de cette course-poursuite que la passerelle de l'Entor fut percutée de plein fouet par un gigantesque astéroides qui était parvenu à passer à travers le barrage de turbolasers chargé en théorie de déblayer le passage. Bien que les rapports à ce sujet aient été perdus (ou volontairement effacés), on suppose que le choc fut si violent qu'il détruisit complètement la passerelle et tua une grande partie de l'équipage. Le vaisseau fut ensuite probablement remorqué dans un dock de réparation et démantelé, puisqu'on perd toute trace de ce destroyer après ces évènements.





Les autres destroyers ayant composé l'Escadron de la Mort restent indéterminés. On sait jusque que la bataille de Hoth causa de gros dégâts parmi les bâtiments lourds de l'escadre, et que trois bâtiments au moins durent subir de gros travaux de réparation. Il est donc logique de penser que trois nouveaux Destroyers vinrent à ce moment remplacer les vaisseaux endommagés, mais les mouvements de personnels furent toujours l'objet du plus grand secret et il est donc difficile d'extrapoler à ce sujet.

Les officiers en charge de l'Escadron de la Mort ont eux aussi fait l'objet de beaucoup de mouvement, mais au moins leur identité est-elle parfaitement connue...
La première personne à prendre en charge le commandement de l'armada impériale lors de sa création fut l'Amiral Griff, un homme compétent qui supervisa notamment la construction de l'Executor. Après la mise en place de l'Escadron de la Mort, l'Amiral Griff se mit en route pour Yavin IV afin d'empêcher les forces rebelles de s'échapper après leur victoire. Malheureusement l'Amiral périt lors d'un accident spatial à cause d'une mauvaise trajectoire hyperspatiale, et de plus la campagne impériale se solde par un échec : presque toutes les forces rebelles sont parvenues à quitter le système - grâce certes à l'aide de Luke Skywalker.

Griff est alors remplacé par l'Amiral Kendal Ozzel, un officier stupide et incompétent ayant bénéficié d'appuis politiques pour arriver à ce poste. Très rapidement toutefois, Ozzel se montre tout à fait incapable d'assurer ses fonctions. Sa dernière erreur, faire sortir de l'hyperespace ses vaisseaux trop près de la base rebelle, donne l'alerte et empêche tout bombardement depuis l'espace, les Rebelles ayant levé leur bouclier planétaire. Cette grossière bourde sera l'ultime de sa carrière, et Dark Vador s'empresse d'éliminer Ozzel.

C'est le Capitaine Piett qui prend d'office le poste de commandant de l'Escadron de la Mort. La bataille de Hoth s'avère finalement être un demi-succès : bien que la base ait été détruite, une grande partie du matériel et des hommes est parvenue à tromper le blocus impérial et à rejoindre une destination secrète.
Piett restera par la suite à son poste jusqu'à la bataille d'Endor. Il possède ainsi l'honneur d'être le seul Amiral de l'Escadron de la Mort à avoir péri au combat...

Avec la mort de Dark Vador et la destruction de l'Executor, ce sont les deux symboles de l'Escadron de la Mort qui disparaissent. Jamais plus une escadre ne réunira autant de puissance de feu et de soldats expérimentés, jusqu'à l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong ...
Revenir en haut Aller en bas
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptySam 21 Jan à 21:35

Escadron Rogue


Escadron Célèbre Orgescrogue5ds
Origines Peu après la bataille de Yavin
Fonctions Supériorité spatiale
Infiltration / Sabotage
Leaders Luke Skywalker, Wedge Antilles, Gavin Darklighter


Escadron Rogue

L'Escadron Rogue fut créé juste après la Bataille de Yavin, où l'Alliance remporta une bataille décisive contre l'Empire. Mais bien avant la constitution de ce qui sera l'un des meilleurs groupe de combat de tous les temps, un autre escadron d'élite avait été envoyé détruire la station de combat la plus puissante de l'époque, l'Etoile de la Mort. C'était l'Escadron Rouge, composé de jeunes pilotes et de vétérans aguerris à toutes formes de combats. Pendant cette bataille, les escadrons Rouge et Or furent presque totalement anéantis. Sur la trentaine de chasseurs engagés, une poignée seulement purent s'en sortir.

Le Haut Commandement de l'Alliance décida de former un escadron qui regrouperait les meilleurs pilotes de toute l'organisation. Le commandement des pilotes fut confié à l'officier Narra, et l'escadron dut, pour sa première mission, escorter un convoi vers la Base Echo, sur la planète Hoth. Malheureusement pour l'Alliance, le convoi fut intercepté par l'Empire à proximité de Derra IV, où un destroyer stellaire de classe Victoire, le Corruptor, sous les ordres du capitaine Ait Convarion, se tenait en embuscade.

La plupart des pilotes furent tués, y compris le commandant Narra. Voyant que malgré les très lourdes pertes, ils avaient pu sauver le convoi, Wedge Antilles et Luke Skywalker décidèrent de reformer à nouveau leur escadron. Ils le rebaptisèrent Escadron Rogue. Grâce au talent inné des pilotes et leurs facultés d'adaptation, l'Alliance multiplie les missions risquées. La protection de convois d'approvisionnement, les missions commandos ou bien des missions de sauvetage sont le lot quotidien des Rogues. Ainsi les Rogues, à bord de T-47 snowspeeders, aident les commandos du général Rieekan lors de la défection d'un officier impérial : Crix Madine. Han Solo et Chewbacca seront également de la partie à bord du Faucon Millenium.

Madine, promu général au sein de l'Alliance, informe qu'un As de l'Empire basé sur Gerrad IV, Kazan Moor, souhaite également rejoindre la Rébellion. Appuyé d'un escadron de Y-Wing, les Rogues sont chargés non seulement de "capturer" Kazan Moor mais aussi de libérer la planète du joug impérial. Une fois intégré dans l'Escadron, Moor dirigea les Rogues sur la Lune de Loronar, où des énormes frégates, destroyers et plate-formes de combat de l'Empire sont construits. Une fois la mission accompli, les Rogues se mirent en route vers Balmorra, une planète industrielle qui construit des armes avancées pour l'Empire. Les deux industries sont durement touchées et ralentissent du coup l'effort de guerre Impérial.

Un natif d'Alderaan, Tycho Celchu, ex-pilote de chasseur TIE pour l'Empire, rejoint les rangs de la Rébellion après l'évacuation de la base de Yavin 4 pour Hoth.

La première grande bataille de l'escadron flambant neuf fut incontestablement la Bataille de Hoth. En effet, les impériaux finirent par découvrir la base cachée des rebelles. Luke Skywalker, nouveau leader des Rogues, s'attaqua à bord d'un T-47 Snowspeeder aux puissants Transports Blindés Tout-Terrain. Mais malgré le succès de l'Escadron, sur les douze pilotes, six furent tués au Champ d'Honneur.

Lorsque Luke s'absenta pour des raisons personnelles, ce fut Wedge Antilles qui dut prendre le relais. Incontestablement, Wedge Antilles devint le meilleur pilote de l'Escadron. Il s'illustra notamment lors de la bataille de Gall, où les Rogues firent un massacre dans les rangs adverses pour ne perdre qu'en échange qu'un seul pilote.

La bataille d'Endor fut déterminante pour l'avenir de la galaxie. Les Rogues se battirent du mieux qu'ils purent, protégeant la frégate médicale Rédemption, abattant deux destroyers stellaires, puis s'attaquant à la superstructure, l'Etoile de la Mort. Wedge Antilles confirma alors son titre de meilleur pilote en s'attaquant avec Leader Or, au coeur de l'édifice. Leader Rogue, renommé en Leader Rouge pour la bataille, détruisit la tour de puissance nord pour que Leader Or - le Faucon Millenium - , armé d'équipements plus puissants, détruise le centre du générateur. Sur les douze membres engagés durant la bataille, quatre seulement survécurent.

Le lendemain de la bataille, les Rogues furent réclamés pour aider Bakura, une petite planète de second plan qui subissait l'attaque frénétique d'une race inconnue jusque-là, les Ssi-Ruuk. Une petite force d'assaut menée par le porte-vaisseaux de classe Quasar-Fire Flurry, l'Escadron Rogue et le Faucon Millenium fut envoyée à la rescousse. Après Bakura, Tycho Celchu eu pour mission d'infiltrer Coruscant et de donner un maximum d'information aux Renseignements de l'Alliance. Sur le chemin du retour, il fut fait prisonnier et envoyé sur le Lusankya, un vaisseau-prison. Il s'échappera plusieurs mois après.

Wedge continua d'assurer le commandement, et Aril Nunb fut nommée officier exécutif, ce qui signifiait qu'elle était leader en second. Wedge remarqua très vite que, malgré ses très grandes capacités de pilotage, elle n'était pas taillée pour commander c'est pourquoi il la remplaça par son ami de longue date, Tycho Celchu. Quelques temps plus tard, le Haut Commandement de l'Alliance décida de rafraîchir les membres au sein du groupe. Les vétérans comme Wes Janson ou Derek "Hobbie" Klivian furent nommés instructeurs dans les frégates d'apprentissage, et seul Wedge Antilles put rester au près de son Escadron. De nouveaux pilotes furent donc sélectionnés après une série de tests. Une fois trois missions relativement simples effectuées, et sans aucune perte, l'Escadron Rogue s'attaqua à Borleias, une plate-forme censé permettre d'ouvrir une voie directe vers Coruscant. La bataille fut un désastre pour les rebelles, qui malgré le soutien d'un Destroyer Stellaier capturé à Endor, ne purent faire grand chose. Wedge Antilles décida alors de changer de tactique et de frapper une deuxième fois. Ce fut alors un succès.

Puis vint le jour où l'Alliance décida de prendre d'assaut Coruscant. L'Escadron Rogue s'infiltra alors sur la planète et désactiva les boucliers planétaires. La Cité Impériale reprise des mains d'Ysanne Isard, les Rogues furent décorés de l'"Etoile de Valeur de Coruscant" pour les efforts accomplis dans la libération de la capitale galactique. Peu après, l'Escadron Rogue fut rattaché à la flottille du Général Han Solo qui devait s'occuper de la menace grandissante du seigneur de guerre Zsinj. Mais les membres de l'Escadron ne voulurent pas s'en mêler, préférant s'occuper du sort de Thyferra, sous la coupe d'Ysanne Isard. Ils souhaitaient les mettre à mal, de la même façon qu'Isard et Erisi Dlarit s'étaient opposés à l'escadron. La Nouvelle République refusa alors toute contestation, leur sommant d'aider Han Solo dans son combat. Alors chaque membre de l'Escadron déposa sa démission et constituèrent leur propre force de combat. Ils devinrent des hors-la-loi.

La première action des ex-Rogues fut la destruction du Corruptor, celui-là même qui avait mis à mal l'Escadron à Derra IV. Finalement, après une lutte acharnée, les ex-Rogues finirent par vaincre Isard lors de la célèbre Guerre du Bacta.
Après enquête, Airen Cracken découvrit que la démission des Rogue ne fut jamais acceptée, et de ce fait tous les membres purent réintégrer les rangs de la Nouvelle République. Pour montrer leur bonne volonté, l'Escadron appuya le Mon Remonda pendant la bataille contre Zsinj. Pendant que l'Escadron Rogue partit chasser Zsinj, Wedge Antilles laissa quelques temps son rôle de leader au sein du groupe, car il souhaitait créer un nouvel escadron, l'Escadron Spectre. Le nouvel escadron pouvant se débrouiller sans Wedge, celui-ci retourna près de son équipe.

Wedge Antilles resta leader de l'Escadron jusqu'à la défaite de Thrawn puis du prince amiral Krennel, puis fut promu général. Son ami Tycho Celchu devint Leader Rogue quelques années, avant qu'il ne redonne la place à Wedge. Les Rogues furent déclarés Mort au Combat sur la lune de Distna lors d'une mission de reconnaissance relative à Krennel. L'obsession du clone d'Isard d'éliminer les Rogues atteignit son paroxysme sur Corvis Minor. Malheureusement pour elle, l'opération aurait été une réussite si elle n'avait pas trop séparé sa flotte. Cela permis aux Rogues d'éliminer Krennel et le clone d'Isard, avec les Défenseurs TIE du colonel Vessery.

Un monument fut alors bâti en mémoire des Rogues morts au combat après le sauvetage manqué de Sate Pestage sur Ciutric, après qu'Ibtisam ait donné sa vie pour permettre à l'Escadron de s'en tirer. Le monument était constitué d'hologrammes des pilotes ayant donné leur vie pour l'Alliance et la Nouvelle République. L'insigne des Rogues est centré sur le bleu, avec douze X-Wing s'éloignant du centre du logo. Quatre étoiles à douze branches entourent les chasseurs, signifiant la recherche permanente de la qualité d'intervention. Les Rogues continuèrent de servir la Nouvelle République, et sous le commandement de Gavin Darklighter, ils résistèrent courageusement à l'invasion extragalactique des Yuzzhan Vong.
Pour information, voici une liste non exhaustive des pilotes ayant constitué l'escadron Rogue au cours de son histoire :

Post-Yavin
Luke Skywalker (RL / R1)
Zev Senesca (R2)
Wedge Antilles (R3)
Derek “Hobbie” Klivian (R4)
Wes Janson (R5)
Dack Ralter (R6)
Kazan Moor (R7)

Bataille de Hoth
Luke Skywalker (RL / R1)
Zev Senesca (R2)
Wedge Antilles (R3)
Derek “Hobbie” Klivian (R4)
Zev Kabir (R8)
Kazan Moor (R9)
Tarrin Datch (R10)
Dixk Lenso (R11)
Dash Rendar (R12)
Tycho Celchu
Samoc Farr
Dack Ralter (artilleur R2)
Wes Janson (artilleur R3)
Kesmin Ommis (artilleur)
Tarn Mison (artilleur)

Post-Hoth
Luke Skywalker (RL / R1)
Wedge Antilles
Wes Janson
Derek "Hobbie" Klivian
Tycho Celchu
Shira Brie
Thorben
Barlon Hightower
Wald
Gemmer
Alph

Bataille de Gall
Luke Skywalker (RL / R1)
Wedge Antilles (R2)
Will Scotian (R3)
Dix Rivan (R6)
Wes Janson (R7)
Tycho Celchu
Derek « Hobbie » Klivian

Bataille d’Endor et Bataille de Bakura
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu
Derek “Hobbie” Klivian
Gayla Riemman
Wes Janson

Campagne de Cilpar
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu
Derek “Hobbie” Klivian
Wes Janson
Plour Ilo
Dllr Nep

Mrlsst / Tatooine
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu
Derek “Hobbie” Klivian
Wes Janson
Plour Ilo
Dllr Nep
Elscol Loro

Eiattu / Malrev IV
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu
Derek “Hobbie” Klivian
Wes Janson
Plour Ilo
Dllr Nep
Fevlis Ardele
Ibtisam
Herian In’gre
Nrin Vakil

Bataille de Brentaal IV
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu
Derek “Hobbie” Klivian
Wes Janson
Plour Ilo
Dllr Nep
Fevlis Ardele
Ibtisam
Herian In’gre
Nrin Vakil
Avan Beruss
Xarcce Huwla
Standro Jcir
Dar Kevis

Post-Brentaal IV / Bataille de Ciutric
Wedge Antilles (RL / R1)
Ibtisam (R2)
Nrin Vakil (R3)
Xarcce Huwla (R4)
Wes Janson (R5)
Derek « Hobbie » Klivian (R6)
Fevlis Ardele (R7)
Avan Beruss (R8)
Tycho Celchu (R9)
Soontir Fel (R10)
Ploontir Ilo (R11)

Bataille de Borleias
Wedge Antilles (RL / R1)
Peshk Vri’syk (R2)
Nawara Ven (R3)
Bror Jace (R4)
Riv Shiel (R5)
Gavin Darklighter (R6)
Rhysati Ynr (R7)
Erisi Dlarit (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Lujayne Forge (R11)
Andoorni Hui (R12)
Tycho Celchu (R0)

Bataille de Coruscant
Wedge Antilles (RL / R1)
Asyr Sei’lar (R2)
Nawara Ven (R3)
Pash Cracken (R4)
Riv Shiel (R5)
Gavin Darklighter (R6)
Rhysati Inr (R7)
Erisi Dlarit (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Aril Numb (R12)
Tycho Celchu (R0)

Post-Coruscant
Wedge Antilles (RL / R1)
Asyr Sei’lar (R2)
Rhysati Inr (R3)
Erisi Dlarit (R4)
Gavin Darklighter (R5)
Nawara Ven (R6)
Riv Shiel (R7)
Pash Cracken (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Inyri Forge (R11)
Aril Numb (R12)

Guerre du Bacta
Wedge Antilles (RL / R1)
Asyr Sei’lar (R2)
Rhysati Inr (R3)
Inyri Forge (R4)
Riv Shiel (R5)
Gavin Darklighter (R6)
Tycho Celchu (R7)
Nawara Ven (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Aril Numb (R12)

Post-Guerre du Bacta
Tycho Celchu (RL / R1)
Pedna Scotian (R3)
Derek “Hobbie” Klivian (R4)
Tal’dira (R5)
Gavin Darklighter (R6)
Ran Kether (R7)
Koobis « Target » Nu (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Asyr Sei’lar (R11)
Inyri Forge (R12)
Nawara Ven (R0)

Poursuite du Seigneur de Guerre Zsinj
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu (R2)
Pedna Scotian (R3)
Derek “Hobbie” Klivian (R4)
Tal’dira (R5)
Gavin Darklighter (R6)
Ran Kether (R7)
Koobis "Target" Nu (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Asyr Sei’lar (R11)
Inyri Forge (R12)
Nawara Ven (R0)

Bataille de Bilbringi
Wedge Antilles (RL / R1)
Tycho Celchu (R2)
Lyyr Zatoq (R3)
Derek “Hobbie” Klivian (R4)
Wes Janson (R5)
Gavin Darklighter (R6)
Myn Donos (R7)
Khe-Jeen Sleen (R8)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Asyr Sei’lar (R11)
Inyri Forge (R12)
Nawara Ven (R0)
Nrin Vakil (R Alpha a)

Recherche de l’Invidious
Tycho Celchu (RL / R1)
Derek « Hobbie » Klivian (R2)
Wes Janson (R3)
Gavin Darklighter (R4)
Reme Pollar (R6)
Corran Horn (R9)
Ooryl Qrygg (R10)
Vurrulf (R11)
Ghufran (R12)

Invasion Yuuzhan Vong
Gavin Darklighter (RL / R1)
Kral Nevil (R2)
Inyri Forge (R5)
Alinn Varth (R9)
Dinger (R11)
Tik (R12)

Bataille de Dantooine
Gavin Darklighter (RL / R1)
Kral Nevil (R2)
Inyri Forge (R5)
Alinn Varth (R9)
Jaina Solo (R11)
Anni Capstan (R12)


Revenir en haut Aller en bas
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptySam 21 Jan à 21:45

Escadron Sabre (181ème)

Escadron Célèbre Orgesc1817gt

Origines Empire
Fonctions Supériorité spatiale
Leaders Soontir Fel, Turr Phennir

Escadron Sabre (181ème)

Créé quelques années avant la Bataille de Yavin, le 181ème Groupe de Chasse de la Marine Impériale est à l'origine composé de Chasseurs TIE, et placé sous le commandement du général Evir Derricote. Peu avant la première victoire importante de l'Alliance Rebelle sur les forces impériales, le 181ème reçut un nouveau membre: le baron Soontir Fel, un as de la chasse impériale, et l'un des meilleurs pilotes de son époque.

Sous le commandement de Derricote, le 181ème conduit plusieurs opérations contre les divers groupes rebelles qui agissent encore à cette époque dans la clandestinité, et remporte une victoire contre l'Alliance à Ord Biniir le jour même de destruction de l'Etoile de la Mort. Malgré l'écrasante défaite subie par l'Empire ce jour, le 181ème est mis en avant pour son fait militaire, afin de remonter le moral des troupes. Soontir Fel est acclamé comme un héros et reçoit les honneurs sur Coruscant.
Après les pertes en effectifs considérables dues à la destruction de la station spatiale, et conjointement aux efforts du Baron Fel pour faire du 181ème la meilleure escadrille de tout l'Empire, le 181ème Groupe de Chasse est réduit à un seul escadron de douze appareils. Les éléments moins bons sont répartis dans divers autres groupes de la Marine, et Fel ne garde que les meilleurs éléments. Comme tous les escadrons d'élite, seuls les meilleurs pilotes peuvent en effet prétendre en faire partie, et un minimum de dix victoires en combat spatial est requis pour faire sa demande d'incorporation. Ce score étant difficile à atteindre dans des appareils aussi fragiles que les TIE impériaux, seuls les As parviennent effectivement à une telle performance, ce qui garantit le niveau de pilotage au sein de l'escadron.

Une fois intégré à ce prestigieux groupe, le pilote reçoit l'autorisation spéciale de modifier son appareil, et d'y adjoindre une bande de couleur sang sur la carlingue, symbole de son appartenance au 181ème. Au cours des affrontements, cette marque rouge inspirera la crainte dans les esprits de la plupart des pilotes rebelles. Parmi les autres pilotes de la Marine Impériale, la fameuse bande rouge devient l'objet d'une admiration sans bornes, et chacun rêve secrètement d'être un jour assez bon pour pouvoir faire partie du 181ème. Quelques mois avant la Bataille d'Endor, le 181ème reçoit les tous nouveaux intercepteurs TIE, les appareils les plus rapides en service dans la Marine à cette époque. Les pilotes expérimentés apprennent très vite à apprécier les qualités de ce nouveau modèle : plus rapide, plus agile et mieux armé, l'Intercepteur devient un engin mortel entre les mains de Fel et ses pilotes. Le 181ème est provisoirement nommé "Sabre" pour les opérations qui vont suivre.

Signe de leurs capacités exceptionnelles, le Baron Soontir Fel et ses hommes recoivent pour mission d'assurer la protection du Destroyer Stellaire Avenger, qui sert à la flotte de vaisseau de communication. L'Avenger ayant également pour tâche de brouiller toutes les transmissions et les senseurs rebelles dans le secteur, et ainsi camoufler la présence du bouclier de l'Etoile de la Mort, son importance est vitale pour leurrer la flotte de l'Alliance et l'attirer dans un piège.
Nombre de registres impériaux ayant été perdu au cours des divers évènements qui suivirent, seuls des informations fragmentaires subsistent sur la composition de l'escadron à cette époque. Ce qui suit est cependant à peu près sûr :
- Sabre 1 : piloté par Soontir Fel, il s'agit du leader de l'escadrille. Cet appareil est l'un des tous premiers Intercepteurs mis en production. Il porte le numéro de série 000004.
- Sabre 2 : ce chasseur est piloté à cette époque par le Major Turr Phennir, qui deviendra par la suite le leader de l'escadrille, quand le Baron Soontir Fel disparaîtra de la flotte impériale pour rejoindre les Chiss.
- Sabre 3 : piloté par DS-181-3, surnommé "La Colère de Fel". Ce chasseur est l'ailier du Baron, est a pour mission de couvrir ses arrières. DS-181-3 a également reçu pour consigne de ne pas coller de trop près son leader afin de lui laisser le champ libre pour ses manoeuvres, le Baron étant aussi rapide qu'imprévisible en combat spatial. Il est à noter que le pilote de ce chasseur a été l'élève de Fel à l'Académie Impériale de Prefsbelt IV.
- Sabre 4 : piloté par DS-181-4, ce chasseur est l'ailier du Major Phennir. Son pilote a été accepté dans l'escadron après avoir détruit 12 appareils ennemis à lui tout seul sur Mon Calamari.
Les autres pilotes sont inconnus.

Durant la bataille d'Endor, et malgré la défaite impériale qui s'ensuivra, l'escadron Sabre et le reste des Intercepteurs TIE détruisent plus de la moitié des chasseurs de l'Alliance engagés, malgré qu'ils ne représentent que 20% du contingent de la Chasse Impériale, soit moins de 200 appareils.
Après la défaite d'Endor, le 181ème continue de servir sous la bannière impériale malgré le morcellement des restes du régime de Palpatine. Sous le commandement de la Directrice des Renseigements Ysanne Isard, le 181ème escadron est envoyé pour défendre la base impériale de Brentaal, mais les forces impériales sont littéralement sacrifiées par Isard, qui n'a que faire de ses hommes. Face à une flotte de la Nouvelle République supérieure en nombre, les pilotes du 181ème se battent bravement mais doivent se replier pour ne pas périr. Le Baron Fel, devenu entre-temps Colonel, est touché par un tir de canon à ion par le Colonel Salm et est capturé. Il rejoindra provisoirement les forces républicaines avant de revenir à nouveau vers l'Empire.

Lors du retour du Grand Amiral Thrawn, la prestigieuse escadrille fait de nouveau parler d'elle, mais ce n'est plus le Baron Soontir Fel qui la commande : l'as impérial est en effet parti, sur ordre de Thrawn, pour aider les Chiss à construire une vaste flotte militaire. C'est donc logiquement le Major Phennir qui prend le commandement. Le 181ème sert durant toute la campagne de Thrawn contre la Nouvelle République, mais doit à nouveau se replier lors de la Bilbringi, durant laquelle le Grand Amiral est assassiné par son garde du corps noghri. La flotte impériale se replie à nouveau.
Huit années après la bataille d'Endor, le 181ème est chargé de mener les pourparlers auprès du gouvernement d'Adumar, qui a convoqué également quatre pilotes de l'escadron Rogue. Les huit pilotes s'affrontent lors de l'éclatement d'une guerre civile larvée, mais les pilotes de Phenirr sont battus par les Rogues et se replient. Une fois le calme revenu, la Nouvelle République envoie une flotte de protection sur Adumar juste à temps pour empêcher une attaque impériale de représailles. L'escadron Rogue affronte à nouveau le 181ème. Thurr Phennir, à bord d'un Défenseur TIE, attaque férocement mais une erreur de pilotage le contraint à l'abandon. Après ces évènements le 181ème continue ses opérations mais ne participe plus à aucun engagement important, les Vestiges de l'Empire ayant perdu beaucoup de leur puissance militaire.
Revenir en haut Aller en bas
[TM]Commandant Neyo {EA}
Soldat Mandalorien
[TM]Commandant Neyo {EA}


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2006

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptyDim 22 Jan à 11:32

ok moi j'ai pas le temps de lire tout sa parce que pour moi c'est comme si je devait lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptyDim 22 Jan à 13:47

MDRR
Revenir en haut Aller en bas
[TM]Commandant Neyo {EA}
Soldat Mandalorien
[TM]Commandant Neyo {EA}


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2006

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptyDim 22 Jan à 13:53

oui et comment tu sais tout sa ???
Revenir en haut Aller en bas
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptyDim 22 Jan à 16:47

Grâsse a l'HOLONET !!!!! VIVE L'HOLONET !
Revenir en haut Aller en bas
[T.M] Durge {EO}
Colonel Mandalorien
[T.M] Durge {EO}


Nombre de messages : 302
Localisation : ptetre bien dans ton cul !!!!!
Date d'inscription : 05/10/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptyDim 22 Jan à 16:48

normalement tu as droit de lire mais pas de copier sans l'accord du webmaster^^ c'est illégal ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
[T.M] Delta62
Colonel Mandalorien
[T.M] Delta62


Nombre de messages : 628
Age : 32
Localisation : Très bonne question.
Date d'inscription : 18/07/2005

Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre EmptyVen 17 Fév à 23:40

Neyo : Pense aux menbres mal voyant! Evitez les couleurs très claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://escouadedelta.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Escadron Célèbre Empty
MessageSujet: Re: Escadron Célèbre   Escadron Célèbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escadron Célèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Vaisseaux et véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser