La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alpha 17

Aller en bas 
AuteurMessage
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Alpha 17 Empty
MessageSujet: Alpha 17   Alpha 17 EmptyMar 17 Jan à 15:08

Alpha 17 Alpha 17 Persoclonealpha23yf


Le clone répondant au matricule A-17, et connu par la suite sous le nom d'Alpha, fit partie d'une génération de clones connue plus tard comme étant les redoutables soldats ARC, combattants spécialement entraînés par Jango Fett en personne avant que ce dernier ne perde la tête. Durant les dix ans nécessaires à son développement physique complet, A-17 fut placé sous la tutelle du célèbre chasseur de primes et développa, comme tous les autres soldats ARC de sa génération, une personnalité plus prononcée que celle de la majorité des clones au contact de son créateur.
Cette indépendance devait conférer aux ARC une plus grande marge de manœuvre lors de situations critiques, mais cette plus grande autonomie était également une arme à double tranchant car ces soldats ayant hérités du comportement de Jango, il était presque impossible de prévoir leur réaction. Cela explique sans doute pourquoi les Kaminoans ne les ont pas déployés immédiatement au début du conflit galactique et préférèrent les garder dans une espèce de stase. Cependant, lorsque le monde de Kamino fut attaqué par la Confédération des Systèmes Indépendants, les cloneurs durent vite réviser leur position.

Depuis un centre de commande de Tipoca City, Lama Su constata avec désespoir que les droïdes de combat envahissaient les unes après les autres les portions de la ville; c'est alors qu'il prit le risque de déployer les ARC et A-17 pour stopper la progression des Séparatistes. Alors que les jeunes clones étaient prêts à être exécutés par les droïdes de combat, un groupe de trois ARC mené par A-17 arriva et prit au dépourvu les droïdes, qui furent laminés et réduits à l'état de pièces détachées. Cependant, l'arrivée de droïdekas prit le groupe par surprise et des trois ARC, seul A-17 survécut ainsi que les enfants, et malgré une position délicate, ils s'en sortirent grâce à l'intervention de Shaak Ti. Une fois les enfants en sécurité, A-17 et Maître Ti se dirigèrent vers le laboratoire de clonage pour protéger la dernière génération de clones et furent rejoints dans leur progression par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi; c'est d'ailleurs au cours de cette mission que A-17 put montrer toute son indépendance de caractère, ce qui décontenança ses commandants Jedi. Une fois au laboratoire, A-17 surprit tout le monde en activant l'autodestruction du complexe, pour éviter que les clones ne tombent aux mains de la Confédération. Cependant, grâce aux pouvoirs combinés des trois Jedi, les droïdes purent être arrêtés et le seul accès vers le laboratoire bloqué, le temps que la Bataille de Kamino soit terminée, et A-17 put désactiver l'autodestruction. Que ce fut au cours des affrontements sur Kamino ou n'importe où ailleurs dans la galaxie, A-17 se caractérisait au moins par une chose par rapport aux autres clones : il maniait le sarcasme comme personne et était un adepte des commentaires désobligeants, voire cyniques.

Environ dix semaines après la Bataille de Géonosis, A-17 fut envoyé en mission sur Ohma-D'un, une des lunes de Naboo. Quelques jours auparavant, Boss Nass avait perdu tout contact avec la colonie gungan établie sur cette lune peu de temps après la Bataille de Naboo, c'est pourquoi la reine Jamillia sollicita l'intervention d'un contingent républicain pour vérifier si les colons gungans n'avaient pas été victimes d'une révolte de mineurs d'épices… ou d'autre chose. Sur les conseils de A-17, la force d'intervention devait se réduire à son strict minimum pour agir en toute discrétion. Une fois sur place, au sommet d'une crête, A-17 ne put que constater que les Gungans étaient tombés sur plus fort qu'eux, apparemment des droïdes dispersant un gaz mortel dans l'air. À cause d'une trop grande impulsivité de la part d'Anakin, le groupe dut détruire ces droïdes avant qu'ils n'appellent du renfort, ce dernier se présentant sous la forme de Durge; trop occupé avec le groupe de Jedi, Durge dut subir une attaque surprise de la part de A-17, attaque qui ne mit pourtant pas le Gen'Daï à terre. Ce dernier ayant parlé d'otages au cours de l'affrontement, Kenobi ordonna à son Padawan et à A-17 de partir à leur recherche, chose que le soldat ARC considéra comme une erreur tactique. Se frayant un chemin avec Anakin à travers les lignes de super droïdes de combat, A-17 et le jeune Jedi libérèrent les mineurs d'épices, mais découvrirent en même temps que les Séparatistes comptaient envoyer un chargement de gaz mortel sur Naboo.

En se rendant sur le site de décollage des transporteurs chargés de gaz, Anakin put avoir un moment de répit pour discuter avec A-17 et sur comment il vivait le fait de n'être qu'un clone. Si A-17 se fichait comme de sa dernière armure d'impervium du fait d'être considéré comme un sous-produit d'humanité, tant qu'il faisait bien son travail, Anakin ne le voyait pas ainsi et le baptisa Alpha, en raison du code A utilisé pour les prototypes de soldats ARC. Une fois arrivés sur le site de lancement, Skywalker fit diversion en attirant le feu ennemi sur lui tandis qu'Alpha en profitait pour poser une mine à retardement sur le silo à gaz; l'opération fut un succès, même si Alpha fut quelque peu sonné par l'explosion. À peine sa tâche accomplie, le clone dut faire face à un autre problème immédiat, Durge : ce dernier avait juré de se venger des Mandaloriens qui l'avaient retenu prisonnier pendant près d'un siècle, et avait décidé de se rallier à la Confédération pour tuer tous les soldats clones, issus de Jango Fett, et choisit en premier lieu de régler son compte à Alpha. Aussi fort et inventif qu'il l'était, Alpha ne dut cependant son salut qu'à Anakin Skywalker qui fit détaler Durge, en attendant un prochain affrontement. Une fois le Gen'Daï en déroute, Alpha et Anakin n'eurent plus qu'à porter secours à Obi-Wan, en plein combat contre Asajj Ventress.

Continuant à combattre aux côtés de Kenobi et Skywalker, Alpha fut envoyé sur Jabiim pour combattre les forces séparatistes menées par Alto Stratus. Au cours de l'attaque initiale durant laquelle les TB-TT clones s'illustrèrent, les divergences d'opinion quant à la manière de procédé avec les rebelles jabiimiens entre Alpha et ses deux commandants Jedi ne firent que se creuser, le clone prodiguant de n'épargner personne pour s'assurer que ces survivants ennemis ne les gêneraient plus alors que Kenobi et Skywalker prônaient une philosophie Jedi, plus clémente. Devant obéir aux ordres de son supérieur, ce genre de contrariétés n'empêchait pas néanmoins d'Alpha de jouer du sarcasme caustique, n'hésitant même pas à se moquer des Padawans Jedi présents sur le champ de bataille et dont les Maîtres avaient été tués, et à critiquer ouvertement la politique de ses supérieurs en affirmant que la Bataille de Jabiim pourrait être remportée rapidement si les Jedi ne faisaient pas autant montre de prudence et de clémence. L'avenir lui donna quelque peu raison quand Stratus et ses troupes attaquèrent les positions avancées de l'Armée Clone; ces dernières ne disposant sur le moment que d'un seul TB-TT clone, toutes les forces de la République se concentrèrent sur la défense de ce blindé, Alpha profitant de l'occasion pour faucher les troupes Nimbus de Stratus. Mais le TB-TT clone fut mis à terre et Kenobi et Alpha se portèrent au secours des troupes prisonnières des entrailles du blindé sur le point d'exploser. Cependant, lorsque le quadripode explosa, Obi-Wan et Alpha se trouvaient encore à l'intérieur, et tout le monde les crut mort, alors qu'en réalité les deux hommes avaient survécut et furent emmenés dans la prison de Ventress sur le monde de Rattatak.

C'est sur cette planète que, pendant près de trois semaines, Alpha fut atrocement torturé par la Jedi Noire, cette dernière le saignant presque à mort; mais Alpha ne renseigna en rien Ventress sur des informations vitales concernant la République grâce à son entraînement, et il semble que même sous la torture, le soldat ARC n'ait rien perdu de son caractère sarcastique. Ce fut au bout de cette troisième semaine de torture qu'Alpha et Kenobi réussirent à s'échapper de leur cellule, en libérant les autres prisonniers au passage pour semer la zizanie dans la forteresse de Ventress. Après avoir récupéré quelques armes, les deux hommes se faufilèrent dans un conduit qui les mena à la morgue de leur prison et où ils firent la connaissance d'Osika Kirske, ennemi juré de Ventress que la jeune femme gardait en vie dans ses geôles. Grâce à lui, Alpha et Obi-Wan purent se frayer un chemin jusqu'à une plate-forme d'atterrissage où se trouvait un vaisseau : le chasseur Ginivex d'Asajj. Si l'évasion de Rattatak fut une réussite, cela n'empêcha pas des chasseurs droïdes Vautour de se lancer aux trousses du Ginivex volé, et Kenobi et Alpha furent rattrapé à proximité de Riflor.

À peine débarqués sur le monde volcanique que les ennuis continuaient pour le Jedi et le clone : Obi-Wan Kenobi et Alpha eurent maille à partir avec les hommes de Ventress lancés à leurs trousses, mais furent secourus par les personnes les plus improbables, et les moins recommandables, qui soit : des chasseurs de primes. Ces derniers voulant la prime mise sur la tête de Kenobi, il laissèrent Alpha décider ou non de partir, ce qu'il fit mais pas pour sauver sa peau : en effet, Alpha profita de cette occasion pour attaquer les chasseurs de primes par surprise, bien que le nombre et la position soit en faveur de leurs adversaires. C'est alors que Kenobi se dirigea dans ce qui semblait être un piège des chasseurs de primes, ce qu'Alpha ne comprit pas tout de suite; ce piège était en fait destiné à leurs ennemis car une fois en position, ces derniers se firent prendre par surprise par Anakin Skywalker et Ki-Adi-Mundi. Le sauvetage fut une réussite et les deux anciens prisonniers de Ventress purent récupérer à bord d'un transport Acclamator sur le chemin du retour vers la base républicaine où étaient stationnés Skywalker et son Maître céréen temporaire.

Une fois à nouveau en pleine possession de ses capacités physiques, Alpha dut reprendre du service, mais pas immédiatement sur le front : le soldat ARC, grâce à son entraînement qui lui permit d'accomplir avec brio sa tâche et de survivre à des situations inextricables, s'est vu bombardé instructeur sur le monde de Kamino afin de former une nouvelle génération de soldats, destinés à devenir de futurs commandants clones. Ces nouveaux commandants suivraient un programme d'entraînement mis au point d'après l'expérience au combat personnelle d'Alpha, afin de les doter d'une plus grande indépendance pour palier les lacunes entre Jedi et clones au niveau de la chaîne de commandement. Remerciant Kenobi de l'expérience suivit à ses côtés, Alpha prit bien en note, avant de quitter ses supérieurs et amis, le dernier conseil d'Anakin en donnant un nom à chacun des futurs commandants. Ainsi, plus de seize mois après la Bataille de Géonosis, Alpha, avec l'aide d'autres soldats ARC vétérans, entraîna la nouvelle génération de commandants parmi lesquels se trouvaient notamment Cody et Bly. Perfectionnant l'entraînement dans le maniement des armes de ces clones commandants, Alpha en profita également pour passer beaucoup de temps dans un simulateur de vol aux côtés d'Odd Ball, d'une part pour l'habituer aux nouveaux chasseurs ARC-170 de la République, mais également parce qu'Alpha devait être réassigné à une escadrille spatiale une fois la formation des commandants achevée. Lorsqu'il devint un pilote clone, Alpha eut l'occasion de retrouver ses amis Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi au cours du conflit, notamment lors d'un affrontement contre des chasseurs droïdes aux abords de la planète Maramere.
Revenir en haut Aller en bas
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Alpha 17 Empty
MessageSujet: Re: Alpha 17   Alpha 17 EmptyMar 17 Jan à 15:09

Espèce Humain
Origine Kamino
Taille 1.83 mètre

Fonctions Combat
Reconnaissance avancée
Armes Blaster lourd
Vaisseau Canonnière TIO/BA
Chasseur ARC-170
Affiliation Ancienne République
Armée Clone
Revenir en haut Aller en bas
[T.M]Commandant Cody{EA}
Major Mandalorien
[T.M]Commandant Cody{EA}


Nombre de messages : 150
Localisation : Utapau.Cato Nemoidia.
Date d'inscription : 18/12/2005

Alpha 17 Empty
MessageSujet: Re: Alpha 17   Alpha 17 EmptyMar 17 Jan à 15:10

Je dois dire que c'est un de mes persos préféré de Star Wars je l'ai incarné dans star wars RPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpha 17 Empty
MessageSujet: Re: Alpha 17   Alpha 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha
» Alpha 17
» clan alpha
» Chasseur Alpha-3 V-wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Personnages, armes et batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser