La Team des Mandaloriens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Mandaloriens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Byss

Aller en bas 
AuteurMessage
[TM]Kratos
Colonel Mandalorien
[TM]Kratos


Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : Wimille (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Byss Empty
MessageSujet: Byss   Byss EmptyVen 9 Déc à 21:59

Byss Planetebyss6ks1sr
Région Noyau Profond
Système Beshqek
Terrain Montagnes, canyons, lacs, rivières
Habitants Humains
Langues Basic
Lieux Citadelle de l'Empereur
Chantiers navals

Byss

Le Noyau Profond de la galaxie renferme beaucoup de secrets et de planètes uniquement connus par une poignée de dignitaires impériaux mis dans la confidence par Palpatine. Byss n'échappa pas à cela et sa localisation ainsi que son existence même restèrent, pour beaucoup, inconnues avant que Luke Skywalker n'en revienne.
Il est très difficile de rallier Byss depuis les Mondes du Noyau ou depuis la Régions d'Expansion car la gravité est exceptionnellement élevée dans le Noyau Profond et les routes hyperespatiales y sont dangereuses. C'est probablement ce qui a empêché aux êtres de la galaxie de s'établir sur la planète. Dotée de cinq lunes gravitant autour d'elle, Byss appartient au Système Beshqek qui comprend entre autre un soleil bleu, donc en cours de formation, et une naine bleue, résidu d'une ancienne nova.

Drapée dans un épais manteau de nuages et de poussières, la surface de la planète est constituée de lacs, de rivières mais aussi de canyons et de montagnes de moyenne altitude. Il n'est pas rare d'assister à des orages électromagnétiques d'une rare intensité et la surface est souvent agitée par de puissants séismes. Du fait de cet environnement plus que difficile, la vie ne s'est développée qu'en quantité infime. Il ne vit sur la planète que des êtres monocellulaires ou de très petite taille, impossible à discerner à l'œil nu qui vivent essentiellement dans les points d'eau de la planète. De fait, la planète se prêtait parfaitement à une colonisation poussée puisque l'air y était respirable et qu'aucun prédateur ne vivait à la surface. Ce sont les Impériaux qui s'installèrent les premiers sur la planète à la suite d'une mission d'exploration. Tout de suite, l'emplacement stratégique de la planète plut à l'Empereur qui décida d'en faire sa résidence personnelle et, par conséquent, une planète baignée par le Côté Obscur de la Force. Le premier édifice construit fut une citadelle dédiée à l'Empereur. A l'intérieur, il fit placer des laboratoires, des salles de réception, ses quartiers personnels et une zone consacrée à des adeptes du Côté obscur.

Il fit également construire un gigantesque spatioport qui absorbait à lui seul tout le trafic en provenance des autres planètes de la galaxie : navettes, cargos, croiseurs etc.… Mais devant le flux en perpétuelle augmentation, l'Empereur décida de construire sur une de ses lunes un autre astroport totalement consacré à l'activité commerciale. Peu à peu, la planète reçut des infrastructures défensives. Une flotte vint se positionner autour de la planète, des docks pour la maintenance et la construction furent construits, un générateur de bouclier planétaire édifié, une myriade de turbolasers installés. Pour se protéger contre une attaque terrestre, l'Empereur, avec l'aide de ses généticiens, mit au point un animal, dérivé du Rancor dont la fonction était de dévorer les intrus. Un commando lancé par la Nouvelle République rencontra ces atrocités génétiques qui les empêchèrent d'atteindre la salle où se trouvait l'Empereur.

Ce n'est que bien après la Bataille d'Endor que l'existence de la planète fut mise à jour. En effet, Luke Skywalker, capturé, fut amené sur la planète pour y rencontrer un clone physique de l'Empereur mais qui possédait son essence vitale échappée après sa mort dans le réacteur de la seconde Etoile de la Mort. Luke savait que le seul moyen de le détruire était de se rallier à lui pour mieux le vaincre plus tard. Hélas, il fut le spectateur d'une nouvelle création de l'Empereur : les Dévastateurs de Mondes, construits dans les chantiers de Byss, que l'Empereur lança sur la planète aquatique Mon Calamari. Cette attaque fut un échec et les Dévastateurs de Mondes furent détruits. C'est alors que la planète fut le théâtre d'une des créations les plus sordides de la galaxie : le Canon Galactique. En effet, l'Empereur, sachant que son pouvoir d'action était limité, décida de construire une station de combat capable de tirer depuis Byss sur n'importe quel point de la galaxie. Après quelques mois de construction, la station put fonctionner et son premier objectif était la planète qui servait alors de base à la Nouvelle République.

Mais les rebelles avaient eu le temps de fuir et il devenait urgent à Palpatine de trouver un nouveau corps car le sien se désagrégeait à vue d'œil. De plus, son complexe de clonage venait d'être détruit par un de ses apprentis. Il se rendit là où se trouvait Leia Organa Solo et son fils Anakin à bord de son nouveau destroyer de classe Eclipse II. Hélas, ce dernier fut abordé par un commando dirigé par Chewbacca et Lando et R2-D2 reprogramma le vaisseau pour qu'il rejoigne son port d'attache : Byss. Le vaisseau, sans l'Empereur à son bord, sauta alors en hyperespace pour en ressortir en orbite de Byss. Il entra alors en collision avec le Canon Galactique qui ouvrit le feu sur la planète de l'Empereur. Cette dernière disparut dans une immense explosion, égale à celle d'Alderaan.
La planète fut détruite juste avant que Palpatine ne meurt à son tour frappé par un tir de Han Solo. Perle de l'Empire, Byss ne devint plus qu'un amas d'astéroïdes emportant avec elle les derniers secrets de l'Empereur. L'arme de l'Empire venait de se retourner contre lui. Après avoir servi à la destruction de planètes neutres, le génie maléfique de l'Empereur venait de supprimer un des derniers bastions de l'Empire datant du temps de sa gloire.

Type : planète
Terrain : Montagnes, canyons, lacs, rivières
Température : moyenne
Gravité : standard
Hygrométrie : Humide
Population : Humains
Spatioport : Standard
Gouvernement : Empire Galactique
Niveau de développement technologique : galactique
Principales importations : Matériel technologique, travailleurs
principales exportations : Vaisseaux spatiaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Byss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Mandaloriens :: Star Wars :: Planètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser